Comment fabriquer une porte coulissante?

0

Vous vous demandez comment fabriquer une porte coulissante ?  En réalité, fabriquer une porte coulissante n’est pas très compliqué en soit, il suffit simplement de posséder certaines connaissances. Nous vous donnons quelques conseils pour arriver à réaliser votre porte coulissante.

Les étapes à respecter pour fabriquer une porte coulissante

Fabriquer porte coulissantePour commencer, il faut que vous choisissiez les matériaux que vous allez utilisez pour fabriquer votre porte coulissante. Le plus simple est de fabriquer une porte coulissante en bois, car celui-ci est beaucoup plus facile à travailler que le PVC ou que le verre.

Il faut ensuite que vous aillez tout le matériel nécessaire à la pose de la porte coulissante c’est à dire la porte en elle-même, une poignet de porte, le cadre, les roulettes ainsi que le rail sur lequel la porte va coulisser.

Enfin il ne vous reste plus qu’à découper votre porte aux dimensions prévues, de fixer les roulettes sur la porte et de poser le tout sur le rail. Vous n’aurez ensuite plus qu’à fixer la poignet de la porte et repeindre celle-ci de la couleur de votre choix. Vous pouvez désormais profiter pleinement des avantages de la porte coulissante.

En fabriquant votre porte coulissante, cela vous permet d’avoir une porte coulissante pas cher en un rien de temps! Allez au boulot!

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.